Le tricot et la santé par Andréa Yetman

Le t​​​​ricot. ​C'est certainement un passe-temps très agréable. Pour moi? C'est une manière de vivre. La dépression et l'anxiété affectent 1 personne sur 13. Cette maladie frappe non seulement les gens près de vous et chez moi, je suis le 1 sur 13 de cette statistique. En conjonction avec les traitements du médecin, le tricot est ma thérapie.

Les statistiques ​démontrent que le tricot réduit effectivement la dépression et l'anxiété, ralentit l'apparition de la démence et peut détourner l'attention des douleurs chroniques. Cette information est incroyable et tellement pleine d'espoir, n'est-ce pas? En tant que personne qui vit, aime et respire le tricot, c'est un avantage très positif qui s'ajoute à mon passe-temps!

Le ​tricot ​peut procurer les mêmes avantages que ceux qui sont associés à la méditation et au yoga. Une fois au-delà de la courbe d'apprentissage ​(encore que celle-ci est bénéfique car elle permet de focaliser votre attention​), le tricot peut abaisser le rythme cardiaque et la pression artérielle en plus de réduire le niveau de cortisol (l'hormone du stress) dans le sang.

Non seulement le fait de tricoter est bénéfique, mais terminer un projet peut stimuler la confiance en soi. J'ai l'habitude de tenir un journal de tous mes projets terminés. Je prends une photo et j'ajoute des notes sur le projet. Cela m'a donné un sentiment d'accomplissement et de fierté. Je recommande à tous les adeptes du tricot de tenir un "journal tricot". Biscotte a un livret de note que j'utilise comme journal : il est tellement beau que je l'utilise chaque jour!

Ce n'est pas souvent qu'on peut dire qu'une thérapie est portative mais je peux apporter la mienne n'importe ​​oὺ​ avec moi! Je prends mon tricot pour des rendez-vous, chez des amis ou ailleurs, ce qui peut me donner l'occasion de tricoter un peu, même si ce n'est que quelques rangs.

Je n'ai jamais fait l'étalage de mon tricot sur les réseaux sociaux avant de rencontrer la plus belle entreprise familiale Biscotte & Cie. Tout a commencé avec un écheveau de laine que j'ai acheté chez un petit magasin de laine local à Terre Neuve. La merveilleuse propriétaire, que j'ai appris à connaître un peu depuis la découverte de son magasin de laine vantait de la beauté de cette laine.

Tout ce qu'il fallait c'était d'y toucher! C'était ce dont j'avais besoin ... ​douce ​et un peu ​moelleuse !! Je voulais l'acheter avant même que je sache que c'était magique! C'était une laine Autorayante, ce que je trouve magique de bien des façons. Mais c'était différent. La laine melon-d'eau était mon tout premier achat. Cette laine fait même apparaître les pépins!  

ATTENDEZ!!!! ​PARDON???? ​MON DIEU, non seulement j'ai tricoté avec cette laine tellement douce mais regarder ce tricot a empêché mon esprit de penser à autre chose que de voir les pépins défiler. COMMENT ​EST-CE QUE C'EST MÊME POSSIBLE??

Je ne pouvais pas m'arrêter là. J'ai immédiatement sorti mon ordinateur et regardé leur site Web pour en savoir plus. Le​s choix ​disponibles de la laine Autorayante étaient incroyable​s. Coeur de pomme aussi a des petites graines. Rainbow, Écharpe du sorcier, Minion ... C'était comme de trouver de l'or au bout d'un arc-en-ciel 🌈

Puis j'ai vu qu'ils étaient à la recherche de blogueurs sur le site biscotteyarns.com. D'abord j'ai pensé que je n'avais aucune expérience dans l'écriture de blog, mais je devais faire partie de cette entreprise incroyable. Je voulais tricoter et montrer à tout le monde à quel point cette laine est magnifique et inspirer d'autres personnes comme moi à tricoter !! Cela peut vous aider!

Les deux gentilles personnes avec qui j'ai été en contact, Louise Robert et Lisette Rivest, m'ont donné l'opportunité de rédiger un blog et de m'apprendre les ficelles en cours de route et j'y suis arrivé! J'ai dansé et dansé autour de ma cuisine! Ils m'ont aidé au-delà des mots. En fait, je tricote avec ma laine préférée, j'écris à ce sujet, j'inspire avec plaisir d'autre personnes à tricoter, et je reçois des compliments pour mon travail en cours de route.

Ils m'ont aidé avec mon estime personnelle plus qu'ils ne le réalisent. Je crois que je suis probablement l'une des filles les plus chanceuses du monde en ce moment. Pouvoir tricoter est une bénédiction que m'a enseignée ma chère grand-maman. Etre capable de tricoter avec Biscotte & Cie est une bénédiction qui m'aide tous les jours.

J'espère que toute personne souffrant d'une maladie mentale ou d'un stress excessif dans ​leur vie ou même quelqu'un qui cherche simplement un nouveau passe-temps achètera une paire d'aiguilles et une ​écheveau de laine. J'espère que ce tricot peut aider ​les autres comme il m'aide tous les jours.

Note de Biscotte (Louise): Merci Andréa, nous aussi nous sommes très chanceux de t'avoir avec nous! Continue ton bon travail 💝